"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Véritable introduction à la sociologie de l'éducation, cet essai expose les causes de l'échec scolaire et les différentes politiques éducatives en matière de lutte contre les inégalités à l'école. Mohamed Jeljeli s'appuie sur les concepts clés de la sociologie pour appuyer sa démonstration : reproduction sociale, violence symbolique, choix rationnels des familles, capital culturel... Conseiller auprès de compagnies d'assurances, Mohamed Jeljeli s'est ensuite orienté vers les sciences de l'éducation. Il est aujourd'hui professeur d'Économie-Sociologie et d'anglais.
Excellent livre pour comprendre les rouages et différentes articulations de la sociologie de l éducation en France.Ce livre est une analyse des différents facteurs de l échec scolaire et des différents courants sociologiques depuis les annees 60.Très instructif et bien synthétisé, le lecteur pourra trouver des éléments de réponses aux différentes interrogations sur l échec scolaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !