Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les études s'accumulent démontrant la chute de la biodiversité.
Alors que faire ? Pour Corey Bradshaw de l'université d'Adelaïde (Australie) et Paul Ehrlich de l'université de Stanford (États-Unis), nous devons sortir d'un « biais d'optimisme » qui nous empêche d'agir. Ils ont donc établi une description factuelle de la situation du monde vivant sur notre planète aujourd'hui.
Nous pouvons retrouver espoir car il n'y a aucune fatalité : il n'y a pas eu systématiquement une destruction de la grande faune lorsque l'homme est arrivé, que ce soit Homo sapiens ou ses prédécesseurs, montre Julien Louys de l'université Griffith à Brisbane (Australie).
Serions-nous culturellement devenus étrangers à la nature, le projet de l'homme d'aujourd'hui serait-il depuis deux siècles, comme le serine le philosophe Luc Ferry, de « s'arracher » à la nature ? (...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle