Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Antoine, on l'appelle Titou, est prof. Jeune normalien convaincu, flamboyant et débordant d'idées novatrices sur l'éducation, il va très vite prendre conscience de la difficulté du métier, du lourd carcan de la machine et de l'immobilisme de ses acteurs. Et les idées généreuses, les convictions chevillées, vont peu à peu, au fil du temps qui passe, se diluer dans un quotidien insipide qu'il ne supporte plus. Et encore moins quand "la maladie" s'en mêle. Dans ce second livre, Christian Lamotte dresse un portrait attachant, mais sans concession, de ce milieu enseignant qui vit selon ses codes, à son rythme et avec ses non-dits. Un tableau très efficace qui brosse une vie de prof, vue de l'intérieur, et un constat réaliste de l'état du monde enseignant et de l'école aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force