"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Écart et l'Accolade rassemble vingt-trois textes de natures différentes et consacrés à divers artistes contemporains, aux pratiques artistiques, à la critique d'art, aux expositions et aux activités curatoriales.
Que te dire ? Il y a toujours de la prétention, de l'orgueil dans un livre. Comme dans les oeuvres, souvent. Elles trônent. Elles s'exhibent. Peut-être qu'il y a aussi, parfois, dans les livres, comme dans les oeuvres, de la timidité. Il y a donc ici réuni une vingtaine de textes. Ils concernent des artistes d'aujourd'hui.
Alors vite : j'ai appris qu'un objet, qu'une oeuvre n'était, parfois, qu'un moment, qu'une ponctuation, d'une phrase, d'un mouvement plus vaste. C'est sans doute évident, encore faut-il en produire l'éclat.
Chaque oeuvre est un échec.
J'ai finalement appris qu'il pouvait y avoir de la grâce dans l'échec. Ce livre n'est ni savant ni universitaire. Les oeuvres ne sont pas là pour être expliquées, commentées, elles sont là pour tenir debout.
Pertes inespérées (apportées par le vent). Encore autre chose, peut-être.
Sur / autour de Giovanni Anselmo, Michael Asher, Marcel Broodthaers, Pascal Convert, Edgar Degas, Marguerite Duras, Filip Francis, Lee Friedlander, Sherrie Levine, Bernd Lohaus, Stéphane Mallarmé, John Murphy, Barnett Newman, Pablo Picasso, Auguste Rodin, Medardo Rosso, Didier Vermeiren...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !