Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Qui n'a jamais soupiré à la perspective de passer l'aspirateur, faire les lits ou la vaisselle ? Et pourtant, chacune de ces tâches peut nous apporter une sérénité précieuse.
Gary Thorp s'inspire de cette philosophie pour nous montrer comment les principes du zen illuminent les gestes les plus insignifiants. Le simple fait d'épousseter une étagère, de ranger son armoire ou de nourrir son chat peut entretenir notre méditation. Pas besoin de postures traditionnelles pour penser le monde ou réfléchir à notre existence ; apprécier la place et la valeur de chaque objet, même le plus rudimentaire, c'est aussi apprécier notre propre place dans le monde.
" S'asseoir c'est le zen, marcher aussi ", dit un maître zen. Puisque le zen est partout, il est au coeur des petits riens qui font la vie de tous les jours. Empreint de poésie, d'humour et de sagesse, ce petit traité de savoir-vivre zen changera définitivement notre façon de considérer notre maison et la place que nous y occupons. Il nous aidera à accomplir dans la gaieté les tâches ménagères quotidiennes, et à apprendre ou réapprendre l'art d'être heureux chez soi.
C'est le début de quelque chose ,comme une trame qui nous entraîne dans un état d'esprit : celui du contentement aux petits faits ,aux petits plaisirs sans calcul . Le début d'une philosophie qui nous enseigne le "ici et maintenant " si cher aux principes de la méditation . Agrémenté d'anecdotes sages et bien amenées ce petit manuel vous fera penser que la sagesse n'est pas toujours là où on croit la trouver .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle