"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pauvre petite fille riche ! A onze ans, Samantha Gantaire a tout pour être heureuse et pourtant... Un avion qui disparaît et la voilà seule au monde. Ou presque.
Alors, la pension ? Plutôt mourir. Un tuteur ? Allons, bon ! Et voici que déboule dans la vie de Samantha un très, très lointain parent, Sammy, aussi étonné qu'elle de l'aventure.
Sammy est vieux, pauvre et heureux. Il n'y a que le racisme qui le mette hors de lui. Car il est juif et il a beaucoup souffert, avant de couler des jours tranquilles à Belleville, entre son perroquet et ses copains du resto kasher.
Jusqu'à Samantha. Samantha-la-tempête, Samantha avec son Top 50 et son walkman, son mauvais caractère et son bon coeur. Avec surtout, son amour tout neuf pour son zaïdé ; comme on appelle les grands-pères en yiddish. Un amour qui bouscule tout, y compris la volonté de Sammy, qui se trouve kidnappé par sa ravageuse « petite-fille ».
Avec Sammy, Samantha grandira. D'un coup. Car la vie, c'est jamais ce qu'on croit.
Dans la tradition de Papa-Poule et du Triporteur de Belleville, un roman tendre et cocasse de Daniel Goldenberg, dont on retrouve avec bonheur la verve et l'émotion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !