"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rien, mieux que le style, ne désigne un auteur.
Le style est son identité, sa marque, son empreinte. Les histoires passent, mais reste le style. Alors, refait-on son style ? Si on ne peut en effet le remplacer totalement par un autre, on peut néanmoins le cultiver, l'améliorer et le faire aimer. Dans cet ouvrage, son troisième dans cette collection (après J'écris mon premier roman, J'écris des nouvelles et des contes), Louis Timbal-Duclaux nous propose notamment : De la lisibilité au sty1e : choix des mots, tournures des phrases.
Recherche du style, techniques de lisibilité, figures de style, cadence, ton, présence. grain, etc. Techniques de base de la scène romanesque : narration, description, dialogue, portraits, etc. Ouvrrage absolument indispensable à tous ceux qui désirent acquérir, quel que soit leur genre d'élection (roman. essai, nouvelle etc.), des techniques pour ajouter de la beauté à leurs textes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !