A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les prémices sont d'une grande simplicité. C'est l'histoire de la randonnée d'un couple - elle et lui - le long d'un cours d'eau qui doit les mener jusquà un sommet mythique que beaucoup approchent, mais que peu atteignent. Mais la langue, étoffée et précise, permet la peinture d'une montagne dont la beauté et la puissance hors du temps des hommes suscitent le libre cheminement des pensées des deux personnages, des interrogations les plus triviales aux plus mystiques.
Et puis le récit se fait étrange. Le torrent y emporte le couple - et le lecteur - là où la réalité et le rêve se percutent jusqu'à fusionner. L'on ne parvient alors plus à déterminer si un berger se prend pour Dieu ou si c'est Dieu qui se déguise en berger, à mesurer la longueur du Temps ou à démêler ce qui relève du fantasme ou de l'enchantement.
De rencontres étranges en confrontations énigmatiques, des pensées de la femme à celles de l'homme, Patrice Martin offre - à l'ombre d'une histoire déroutante d'onirisme - une réflexion sur l'imbrication dans nos vies de l'humble et du grandiose, sur la relation complexe et mouvante de l'être humain à lui-même, à l'Autre et au monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste