"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le théâtre », qu'entendez-vous par là ?
Le nouage incertain, un certain soir, de quelques acteurs, d'un public et d'une trame répétée de paroles et d'actions.
Et vous dites qu'il y a là une expérience de pensée ?
Ça arrive.
Et comment cela arriverait-il ?
Discrètement, je crois, par une série de déplacements : un mouvement de suspension s'engage, qui devient presque indiscernable d'un mouvement de conversion.
Vous n'avez pas une métaphore ?
Une opération à coeur ouvert. Un acte de montage à l'intérieur des gens, acteurs et spectateurs.
Et quand ça n'arrive pas ?
On en reste aux spectacles, aux opinions, aux sensations. Pas la queue d'une vérité.
Vous pensez que le théâtre a affaire à la vérité ?
Oui. Au plaisir de la vérité.
Ce livre, c'est de la théorie ?
La théorie d'une pratique, comme disent les classiques.
Quel genre ? Philosophie ? Théâtrologie ?
C'est un essai.
Pour essaimer ?
Pour essayer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !