A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les architectes et les designers du milieu du XXe siècle ont renouvelé l'architecture intérieure, faisant appel aux concepts modernistes d'organisation de l'espace et d'harmonie stylistique. Cinquante ans plus tard, cette approche suscite toujours un grand intérêt, et les couleurs, motifs et lignes apparus à cette époque se retrouvent, entre autres, dans les créations contemporaines de papiers peints, tissus et céramiques.
Cet ouvrage richement documenté et illustré présente le style intemporel de cette époque et explique les raisons de cette pérennité exceptionnelle.
Un premier chapitre aborde l'architecture des années 50 à travers les modèles scandinave, américain et européen.Le deuxième chapitre est consacré à la décoration intérieure, à l'extraordinaire inventivité qui caractérise le choix des matériaux, des couleurs, des tissus et des éclairages.
Les meubles sont également à l'honneur : de forme organique ou biomorphique, toujours beaux et confortables, ils témoignent de la richesse du design à cette époque, illustré par les créations récemment réeditées de Charles et Ray Eames, Jean Prouvé ou Arne Jacobsen.Cette richesse s'exprime également dans les arts appliqués, céramique, verrerie, orfevrerie, vaisselle.
Enfin des exemples particuliers de maisons sont présentés, illustrant de manière frappante l'actualité du styles des années 50.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste