"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il n'est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur !
Le printemps s'installe tranquillement, avec son lot de giboulées. L'envie de partir loin devient de plus en plus pressante. Oublier ses soucis, faire de nouvelles rencontres, se donner une autre chance... Le rêve !
A la poursuite du bonheur, chacun hisse ses voilesau hasard d'une destination. Jusqu'où pouvons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? A chaque nouvelle épreuve, faut-il renoncer ? Des morceaux de vie qui enchantent, des joies, des chagrins, quelques confidences. Ensemble, pendant un road trip dans les Iles Lofoten en Norvège, pour le meilleur et pour le pire, tous vont tenter de laisser entrer le Souffle du Bonheur dans leur vie.
Mon avis sur le blog : http://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/08/le-souffle-du-bonheur-linda-da-silva.html
Je remercie tout d'abord Linda Da Silva de m'avoir permis de découvrir son roman et pour sa confiance.
Un road-trip en Norvège ? Ce roman avait tout pour me plaire et il a même surpassé mes attentes. Dès les premières pages, nous découvrons douze personnages cabossés par la vie. Leur point commun ? Un road-trip en Norvège dans les îles Lofoten à bord de camping-cars accompagnés de deux guides.
J'ai adoré ma lecture ! C'est un énorme coup de cœur !
Dès les premières pages, l'histoire est addictive, rafraîchissante et toute douce.
J'ai adoré voyagé avec nos différents personnages en Norvège et j'ai eu l'impression de faire partie de l'expédition.
"Le souffle du bonheur" est une lecture doudou qui fait du bien. C'est une histoire vraiment magnifique sur l'amour, l'amitié, le pardon... Mais malgré la douceur de l'histoire, l'autrice aborde avec justesse des sujets assez durs comme le deuil, les relations toxiques, la perte des souvenirs...
Bien qu'on est quatorze personnages principaux, à aucun moment, j'ai été perdu. Ils sont tous super bien construit. Ils ont chacun leur histoire et leur caractère. Je les ais trouvés tous hyper attachants, mais j'ai un gros coup de cœur pour Gabriel et son père ainsi que pour Philippe et sa femme Catherine.
J'ai tellement adoré les personnages et cette histoire que mon rythme de lecture a ralentit, car je n'avais pas envie de la terminer et de quitter les personnages.
Avec ce roman, je découvre la plume de l'autrice qui est hyper fluide, fraîche, pleine de sensibilité avec une pointe d'humour. Elle arrive dans un roman feel-good tout doux à aborder avec justesse et délicatesse des sujets assez durs.
En bref, cette lecture a été un énorme coup de cœur. Un roman feel-good qui m'a fait voyager en Norvège avec des personnages hyper attachants.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette superbe histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !