Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un assaut de verve jubilatoire.
La série épique et burlesque concoctée par Sébastien G. Couture et Michaël Perruchoud, qui a fait le bonheur de centaines d'internautes amoureux du langage chatoyant et des aventures bien ficelées, prend aujourd'hui ses lettres de noblesse sur papier et sous la forme d'une quadrilogie mettant en scène le chevalier Braquemart d'Airain et son compère Gobert Luret.
Dans ce troisième tome,les deux amis sont envoyés en mission par le duc de Minnetoy-Corbières. Ils doivent sauver un château huguenot assiégé par les troupes de l'infâme Proctère Hégemble. Rien de moins.
Armés de leur soif et de leur inconscience légendaires, les deux compères, entre traîtrises et morceaux de bravoure, parviendront à trouver des chemins détournés et à changer le cours de la guerre. Tout cela sur un rythme effréné et dans une langue à nulle autre pareille.
Qui écrit quoi ? Couture et Perruchoud ne le savent plus tant leurs plumes se fondent pour ne faire qu'une. Cette complicité amicale et rieuse est pour beaucoup dans le charme original de cette épopée à la verve foisonnante mais aux rebondissements subtilement construits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile