"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
San Pedro Sula, Honduras : Marybel, accompagnée de sa mère et de sa jeune soeur, rejoint la caravane des migrants qui quitte le pays le plus violent au monde, dans le but de s'installer aux États-Unis. Péninsule du Yucatan, Mexique : Artemio Fuentes est apiculteur-chaman. Paris : Jill, effeuilleuse pole-dance, s'apprête à partir au Yucatan avec sa compagne Chloé. Mexico : Carlos Del Rio est un luchador au masque figurant une roue solaire noire. Tout ce que le peuple mexicain n'aime pas. Ces personnages se retrouveront liés par l'hommage rituel et sanglant rendu au dieu maya Xipe Totec, « le Seigneur des écorchés ».
La 4ème de couverture présente les personnages qui voyagent chacun pour des raisons personnelles et qui vont se retrouver au même endroit dans le sanctuaire des Mayas. De la vie quotidienne racontée qui permet de rencontrer des personnages sympathiques et d'éprouver de la compassion pour ceux qui cherchent un nouvel endroit pour survivre, ou un être cher à ce pays, nouveau pour tous, cet ailleurs, où ils vont être confrontés aux traditions millénaires de la civilisation maya. Le lecteur est aussi totalement immergé dans ce monde de couleurs, de senteurs, de potions, de décorum des cérémonies mayas... La jungle et son univers primal complète l'atmosphère suffocante, pesante jusqu'à terrifiante. Quelle aventure digne des grands thrillers.
On ne s'ennuie pas, on tremble avec eux, on espère !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !