Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le secret de Saint Wulmer

Couverture du livre « Le secret de Saint Wulmer » de Jean-Christophe Macquet aux éditions Editions Henry
Résumé:

Il tendit l'oreille, se concentra et très rapidement sentit lui aussi la présence, tout près, encore plus près qu'il l'avait imaginée ! Un rayon de lune perça entre deux arbres et s'en vint frapper un groupe de saules plantés au bord du chemin. Le chevalier aperçut alors la silhouette durant une... Voir plus

Il tendit l'oreille, se concentra et très rapidement sentit lui aussi la présence, tout près, encore plus près qu'il l'avait imaginée ! Un rayon de lune perça entre deux arbres et s'en vint frapper un groupe de saules plantés au bord du chemin. Le chevalier aperçut alors la silhouette durant une fraction de seconde, trop peu pour pouvoir véritablement identifier quoi que ce soit. Seule une impression resta, celle d'avoir aperçu un démon, titanesque, à la tête surmontée de cornes gigantesques, aux yeux immenses, aux pupilles incandescentes... Les chevaux et les deux bourricots qui portaient les religieux s'emballèrent alors, la monture d'Eustache se cabra et manqua de jeter son cavalier au sol.
Le seigneur de Curs réussit à la calmer et s'aperçut que ses compagnons venaient de le dépasser et s'enfuyaient au galop. Il sentit son sang se glacer dans ses veines, les battements de son coeur s'amplifier, puis il frissonna. Cédant alors à la panique, comme les autres, il hurla et frappa du talon les flancs de la jument qui détala à son tour. Les cavaliers se calmèrent lorsqu'ils arrivèrent devant la petite hauteur sur laquelle se dressait l'abbaye Saint Wulmer entourée des quelques dizaines d'habitations qui composaient le bourg. Quelques lueurs réconfortantes apparurent. Frère Albinus vint se placer à côté du seigneur de Curs :
- Vous l'avez vu ! C'était le diable !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.