"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Saint Elzéar de Sabran et la bienheureuse Delphine de Signe ; un couple de grands seigneurs qui a vécu une vie extraordinaire, dans la chasteté volontaire. Ce récit retrace les moments les plus poignants de leur vie amoureuse et spirituelle.
Imposé par le Roi Charles II, leur mariage est politique. Le soir des noces, Delphine de Signe convainc, en secret, son époux, Elzéar de Sabran, baron d'Ansouis, de la laisser intacte. Désormais, commence une incroyable histoire d'amour : de renoncement pour Dieu et de fidélité l'un pour l'autre.
Inspiré par la figure de François d'Assise, ce couple de grands seigneurs mène une intense vie spirituelle à l'insu de tous, dans la chasteté volontaire et le service des plus pauvres. Mais ils ne renoncent pas pour autant à leur rôle politique : Elzéar, comte d'Ariano, grand justicier du Royaume de Naples, a la confiance du roi Robert qui le charge de l'éducation du prince héritier.
Delphine devient la confidente de la Reine Sancie.
Quand Elzéar meurt à Paris, le secret de leur vie, révélé, suscite la stupeur.
Delphine décide alors de tout quitter et de mener une vie de dépouillement total. Après 35 ans d'un long veuvage, elle meurt à l'âge de 84 ans, mendiante dans la ville d'Apt.
Elzéar sera proclamé saint et Delphine bienheureuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !