"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au château d'Amboise, le temps s'est arrêté : Léonard de Vinci vient de mourir. Mais pour Flore, Raphaël, Louis et Pierre, il n'y a plus une minute à perdre : ils doivent retrouver le dessin de L'aile volante , l'une des plus grandes inventions du maître. Qui l'a dérobé et pourquoi ? Le compte à rebours est lancé, car le roi François I ne doit pas s'apercevoir de sa disparition...
Petit roman historique destiné aux jeunes lecteurs qui se déroule au château d'Amboise sous François Ier. Dès le premier chapitre un grave évènement s'est passé, Léonard de Vinci est mort. Quatre jeunes enfants de domestiques du château étaient amis avec le grand artiste et savent que le dessin de sa fameuse Aile volante a disparu. Pas le temps donc de pleurer sur le décès du grand maître, Flore, Raphaël, Louis et Pierre, doivent vite retrouver qui l'a dérobé et pourquoi ?
L'enquête est très, trop vite résolue; on sait très vite qui est le coupable et il y a des chapitres au début qui sont inutiles et qui n'apportent rien à l'intrigue. La lecture est rapide grâce à sa mise en page et aux illustrations. J'ai apprécié l'explication des mots difficiles en bas de page (même s'ils n'y sont pas tous comme amadou par exemple). La première de couverture est très jolie et attirante.
C'est donc un petit roman sans prétention, pas tant historique que cela, qui reste cependant pour moi un peu gentillet, mais qui peut faire passer un bon moment à des enfants à partir de 8 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !