"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout au long de sa carrière, que ce soit en tant que chanteur de Taxi Girl ou par la suite en solo, Daniel Darc n'a cherché qu'une chose : se construire un avenir. On le sait, la vie en a décidé autrement.
Le parcours de cet artiste, parmi les plus flamboyants de la chanson française, a été marqué par des instants de rupture jusqu'à sa disparition tragique en février 2013, à un moment précisément où plus personne ne s'y attendait. Des musiciens qui l'ont côtoyé, des personnalités issues du monde du spectacle, des journalistes et photographes, mais aussi des fans qui se sont attachés à son oeuvre apportent leurs témoignages sous des formes diverses : entretiens, récits, fragments poétiques et scénarios.
Chacune de ces interventions participe à la reconstitution d'un étonnant puzzle : Daniel Darc, figure angélique, étonnamment cultivée et en phase avec son temps.
Hommage vibrant et simple à Daniel Darc sous forme de récits et de souvenirs rédigés par des personnes l'ayant aimé, suivi et côtoyé de prés. Ou comment Daniel Darc, avec une conviction absolue, a voulu rester fidèle à sa sensibilité musicale, littéraire et poétique. On y apprend beaucoup, et au fur et à mesure des pages tournées avec émotion, on y découvre l'amour et l'admiration de Emmanuel et Bruno pour leur héros...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !