"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel exercice de haute voltige politique pour Catherine de Médicis, lorsqu'elle fut proclamée régente à la mort de son époux Henri II! En effet, ses enfants, tous mineurs, ne pouvaient prétendre au trône avant de longues années.
Que de périples pour cette femme, surnommée la Reine Noire ou Madame Serpent, et de luttes à mener contre les grands féodaux de l'époque qui ne rêvaient que de prendre sa place! Tout cela dans le contexte des guerres de religion qui devaient ensanglanter tout le XVIe siècle.
Pour déjouer les intrigues de la famille de Guise, côté catholique, ou celles des Bourbon et du redoutable Amiral de Coligny, coté protestant, Catherine avait h eureusement des atouts dans sa manche: le héros de cette histoire, le fidèle Jacques Hamilton, disciple de Nostradamus, passionné comme lui d'Astrologie et d'arts divinatoires, et sa naine favorite Tête-Folle, ravissante petite bonne femme à l'intelligence vive et conseillère politique de haut niveau.
Nostradamus laissera en héritage à notre héros un redoutable secret à la fois dynastique et ésotérique à la portée incalculable. Découvrez cette fantastique période de l'Histoire avec ses personnages tour à tour cruels, troublants ou attachants qui vous tiendront en haleine jusqu'au bout. Aventure, mystères, intrigues amoureuses, rien ne manque à ce palpitant roman historique qui vous mènera de surprises en révélations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !