"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au fil du XXe siècle des fissures apparaissent dans le corps des littératures européennes. Un nouvel esprit de révolte fait rage, s'acharne à détruire l'intrigue, à diluer le personnage, à évincer la représentation. La recherche d'une nouvelle esthétique passe toujours par un travail approfondi sur le rythme et le corps. Un rythme qui, dans la tradition d'Appolinaire, va jusqu'à constituer la seule ponctuation chez Sollers. On sait l'importance que lui accordent Céline, Borges et Guyotat chez qui le rythme est l'architecture même de la phrase, sa dynamique interne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !