Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Collection dirigée par Michel Zink
La collection Lettres gothiques se propose d'ouvrir au public le plus large un accès à la fois direct, aisé et sûr, à la littérature du Moyen Age.Un accès direct en mettant sous les yeux du lecteur le texte
original ; un accès aisé grâce à la traduction en français moderne proposée en regard, à l'introduction et à des notes nombreuses ; un accès sûr grâce au soin dont font l'objet la présentation du texte et son commentaire. La collection Lettres gothiques offre ainsi un panorama représentatif de l'ensemble de la littérature médiévale.
le roman d'Apollonius de TyrL'inceste sur lequel s'ouvre ce roman en fixe et en fausse tout à la fois le déroulement. En déchiffrant l'énigme qui révèle les amours criminelles d'un roi et de sa fille, le héros se condamne, de tempêtes en naufrages, à une vie d'errance sans cesse affrontée à d'autres énigmes et menacée par l'ombre de l'inceste initial.
Durant tout le Moyen Age et bien au-delà, ce roman de l'Antiquité tardive a connu un immense succès. Il a été adapté du latin dans la plupart des langues européennes. Shakespeare l'a porté au théâtre avec son Périclès, prince de Tyr.
L'histoire d'Apollonius de Tyr, dont la gloire a égalé celle de Tristan, est aujourd'hui bien oubliée. On se propose ici de la faire redécouvrir en la donnant à lire dans une version française du xve siècle, qui amplifie et modifie de façon originale une traduction littérale antérieure. On y a joint, à titre de comparaison, des extraits de deux autres versions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"