"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Versailles de Louis XIV : un panier de crabes où vingt mille personnes s'agitent dans les ors et les gravats, les complots et les coucheries. Avec pour tous, du plus noble au plus humble, le rêve d'attirer sur soi la lumière.
Le Roi des ombres conte l'aventure de ceux qu'on n'a jamais regardés : les petits, les obscurs, les ombres qui assèchent les marais, dressent les murs, soufflent la poudre sur les perruques. Ceux qui, dans la boue du chantier ou dans la chambre royale, servent le Grand Siècle à genoux.
Surdouée et risque-tout, la jeune Nine La Vienne veut échapper au sort commun des femmes. Vaurien autodidacte, Batiste Le Jongleur séduit les bâtisseurs du château. Ensemble, pour sortir du néant, ils vont défier les lois de leur temps.
Versailles brille, grouille et pullule sous sa plume qui épingle la morgue des grands pour mieux rendre justice aux petits.
Françoise Dargent - Le Figaro littéraire
Un chef d’œuvre pour tout fan de Louis XIV et de son époque. C'est la représentation parfaite de la face cachée de Versailles et sa beauté. La boue, la saleté,la vie des pauvres, la maladie, le viol, la souffrance, bref le XVIIème siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !