"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans son voyage littéraire autour du Rhin, Jean-Claude Walter nous présente une série de textes traversant l'histoire et les mythes.
De tout temps, le Rhin a joué un rôle de fleuve-frontière, tantôt trait d'union, tantôt ligne d'affrontement entre deux peuples et deux pays, l'Allemagne et la France, à l'instar du Jourdain, de l'Oder ou du Nil. Du fait de la folie des hommes, le Rhin appartient à la famille des fleuves tragiques, celle des guerres et des invasions. Mais le Rhin est aussi une extraordinaire machine à produire du rêve, des légendes et des mythes, symbolisés par la figure de la Lorelei.
Introduite par une évocation du Rhin à travers l'histoire, Jean-Claude Walter présente une anthologie qui réunit une trentaine d'auteurs et de témoins de Jules César à Jean-Paul de Dadelsen, en passant par Holderlin, Byron, Lamartine, Musset, Heine, Dumas, Nerval, Chateaubriand, Hugo, Michelet, Barrès, Apollinaire, Rolland, Lubicz-Milosz, Brentano., et les Alsaciens Schickelé, Dadelsen, Muller et Walter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !