Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le réveil de l'Occident

Couverture du livre « Le réveil de l'Occident » de Nicolas Robe aux éditions Bookelis
  • Date de parution :
  • Editeur : Bookelis
  • EAN : 9791022716642
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quelles que soient les contraintes, l'occident doit sortir son plus beau fleuron pour renouer avec ses plus hautes qualités. Longtemps maintenu à l'état cadavérique à cause du matérialisme et par l'intermédiaire de formes politiques démocratiques, l'occident a besoin d'une nouvelle harmonie... Voir plus

Quelles que soient les contraintes, l'occident doit sortir son plus beau fleuron pour renouer avec ses plus hautes qualités. Longtemps maintenu à l'état cadavérique à cause du matérialisme et par l'intermédiaire de formes politiques démocratiques, l'occident a besoin d'une nouvelle harmonie entre fini et infini afin de redonner toute la grandeur aux différents peuples qui le composent. Si les égoïsmes triomphent avec le cosmopolitisme économique et humain, ce sont des centres de gravité nouveaux qu'exige la perfection, dans une solidarité organique à la mesure d'un idéal supra-individuel. Socialisme et libéralisme sont morts intérieurement ! Seule une vérité plus haute car plus divine est dorénavant possible ; et cela, le christianisme n'y peut plus rien, car c'est lui qui est à la base de la morale qui nous a réduit à un universalisme démoniaque. La politique n'a rien à faire avec la morale, ni avec le bien et le mal, en revanche, en s'ouvrant à la foi, à la conviction, sinon à une croyance non monothéiste-extrinsèque, elle dispose librement d'un héritage, d'une tradition, d'un capital social afin d'ériger la citadelle occidentale tel un joyau de l'humanité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.