"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dernier week-end de juin, Alice Laroche disparaît. Avant cela, dans un dernier message téléphonique, elle prévient son mari, Stéphane, qu'elle a décidé de le quitter et qu'elle passe deux jours avec autre homme. Elle lui promet aussi qu'ils auront une explication lorsqu'elle reviendra pour emporter ses affaires. Mais Alice ne rentrera jamais de cette escapade amoureuse. Elle sera purement et simplement rayée de la surface de la terre.
Des mois s'écoulent. Lassé par l'inefficacité de la police, Stéphane Laroche entreprend sa propre enquête. De son côté, le Quai des Orfèvres met une jeune femme sur le coup, Noé Mancini, dont c'est la première mission et dont les méthodes d'analyse comportementale ne remportent pas l'unanimité au sein de l'équipe.
D'emblée, Mancini explore le passé d'Alice et découvre que, petite fille, elle était la proie d'un réseau de prostitution infantile. Elle s'engage aussitôt dans cette voie. Laroche, lui, hanté par le spectre de Barthélemy et persuadé que Mancini fait fausse route, privilégie l'hypothèse d'un amant meurtrier.
Ce duo inexpérimenté peut-t-il s'en sortir, et à quel prix, dans ce jeu de pistes, d'abord divergentes puis qui finiront par se croiser, quelque part entre l'enfer et... l'enfer ?
Je ne connaissais pas cet écrivain et je trouve sa manière d'écrire un peu déroutante. Comment expliquer cette impression : c'est un peu comme si une personne vous lisait une histoire avec une voix monocorde voire atone. Cela ne donne pas du tout envie de lire, il y a trop de détachement entre l'écrivain et ses protagonistes. Seuls les 2 ou 3 derniers chapitres changent de rythme et redonne vie à ce livre. Il est dommage également qu'une partie de l'histoire (concernant Love Child) ne soit pas plus aboutie. Pourquoi ne pas expliquer au lecteur comment cela se termine. Bref, cette lecture laisse le lecteur en attente de quelque chose de plus abouti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !