"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une comédie chaleureuse et pleine de charme qui donne irrésistiblement envie de profiter des petits bonheurs de tous les jours.
Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : « 20 choses à faire avant mon 25e anniversaire ».
June est perplexe. Une liste, quelle idée ! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa ? La détruire ? À moins que. Besoin d'exister ? Culpabilité ? C'est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa.
Stimulante (courir un 5 000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge ; embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l'existence d'une personne), la mission s'avère délicate.
Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie.
Le Prochain truc sur ma liste a été à un moment de lire le prochain livre sur ma liste. Et ce fut chose faite. Une de mes premières découvertes dans le genre chick-lit, et je ne déplore aucune déception, bien au contraire ! Je parlerai même de soulagement littéraire, de ravissement livresque. Un sujet tragique de notre société – la mortalité en voiture – est abordé d’un point de vue étonnant et encourageant. La culpabilité est traité en profondeur et permet de la dédramatiser et de voir pour les victimes survivantes de la route de croire en un renouveau. La protagoniste a en effet survécu à un accident de voiture et doit trouver le moyen d’avancer, d’accepter et de ne passer s’en vouloir. La vie lui propose d’honorer la mémoire de sa passagère qui n’a pas eu autant de chance. Il y a les résolutions que l’on prend au jour de l’an et il y’a les souhaits de toute une vie recueillie sur une même feuille de papier. Notre héroïne a choisi de suivre ceux-là. Elle est pétillante et pleine de bonne volonté, elle m’inspire d’ailleurs beaucoup de quiétude. Elle motive à faire attention aux petits plaisirs de la vie et à apprécier son quotidien. Ce livre peut passer pour un roman de gare pour certains mais d’une véritable thérapie pour d’autres. J’apprécie l’angle d’attaque de l’auteure car elle traite un sujet pas évident à prime abord, et au lieu d’en faire un roman larmoyant, on découvre un livre profond et prometteur. Il m’est arrivé au cours de ces pages, de rire, et à l’inverse d’être émue aux larmes ; ceux qui peuvent en dire autant ne se compte sur les doigts d’une seule main. Ce livre, qui se lit relativement vite, plaira quiconque dans l’attente d’un moment de détente ou au contraire de stimulation cardiaque.
Un bon moment d'évasion, une histoire originale, on se prend au jeu du prochain truc sur la liste et de sa réussite ou non. De la détente à l'état pur sans prise de tête.
Histoire très émouvante et excellement racontée. J'ai dévoré et adoré!!!
Profitons de la vie.... :)
Excellent
Une très jolie histoire sur ce qu'on aimerait faire, ce qu'on ose pas, l'héroine finit par se découvrir avec beaucoup d'humour.
Une très bonne comédie. Une bouffée d'air.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !