Des idées de lecture pour ce début d'année !
La communication, que l'on appelle en général "la com' ", est très souvent accusée de polluer notre espace sonore et visuel. Et dès qu'une chose est suspectée d'être superficielle, voire fausse, il est d'usage de dire "C'est que d'la com' !". Pire, elle serait fautive en nous manipulant. Coupable la com' ? Mais qu'en est-il vraiment ?Ce livre a une ambition : Permettre à la communication, enfin, de s'expliquer.
Et pour cela, il fallait la mettre en examen. Ce livre est donc un procès. Car la communication est partout : interpersonnelle (dans le couple, avec ses amis, au travail .), dans la politique, dans les entreprises, dans le marketing, sans oublier la communication des associations. Et puisque l'on ne parle d'elle que pour la vilipender, un professionnel nous propose une mise au point. Elle n'a pas la prétention d'être objective mais peut-être d'y tendre.
Avec lucidité et sans concession. Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la communication (communication interpersonnelle, communication politique, communication des entreprises, communication des associations, etc.) soit parce qu'ils l'utilisent (consciemment ou non), soit parce qu'ils la rejettent. De toute façon, ils sortiront de la lecture de cet ouvrage transformés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."