Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Les écrivains sont des voleurs, c'est un mal nécessaire. Mais qui se soucie de leurs victimes ? Thomas a pris la vie de Clémence pour en faire un roman, puis s'est enfui, son forfait accompli. Il laisse son fils David seul avec des absents : un père mort, des livres qu'il ne peut pas lire, une mère qui n'est plus là.
Heureusement, la littérature ne fait pas que blesser, elle soigne aussi : Baudelaire est toujours là pour nous dire que même si nos ailes de géant nous empêchent de marcher, il nous faut toutefois avancer, et c'est ce que fait David, retrouvant sur sa route sa mère, pauvre oiseau blessé.
Après Trouver l'aiguille, Hélène Bruntz retricote ici une famille déchirée, allant puiser au fond de chaque personnage maltraité par la vie ce qu'il faut de courage pour y croire encore.
Le bonheur n'est-il pas la forme ultime de l'obstination ?
Hélène Bruntz écrit depuis toujours. Le Prince des girafes est le deuxième roman qu'elle publie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !