"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Prado abrite la plus importante collection de peintures espagnoles au monde, ainsi qu'une réunion exceptionnelle d'oeuvres des autres Ecoles européennes.
Aucun musée ne peut s'enorgueillir de posséder autant de peintures du Greco, de Velàzquez, de Zurbaràn, de-Murillo ou de Goya. En complément de ces collections espagnoles, le musée du Prado offre un panorama remarquable de l'art européen. Il conserve un fonds unique, et sans égal à travers le monde, de tableaux de Jérôme Bosch, une collection particulièrement riche de Titien et un ensemble très complet d'oeuvres de Rubens qui illustrent les différentes périodes de l'artiste.
Cette nouvelle édition, entièrement revue et complétée, d'un ouvrage, dont le succès ne s'est pas démenti depuis sa première parution, marque l'ouverture des galeries du XVIIe siècle, au sein du grand musée en cours de restauration et de rénovation. Le lecteur trouvera de nouvelles illustrations en couleurs, souvent inédites, accompagnées de commentaires sur les tableaux accrochés dans ces galeries.
Plusieurs oeuvres sont ici reproduites pour la première fois, notamment des tableaux récemment restaurés et nettoyés, ou ayant reçu une nouvelle attribution. Un commentaire plus développé éclaire les oeuvres d'un intérêt exceptionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !