"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce livre, l'auteur traite de la question suivante:
"Comment l'art a-t-il pu devenir si puissant que nous ne puissions même pas imaginer une réalité qui ne soit pas gouvernée par ses paramètres ? Dans le monde des objets environnants, l'art est la règle et non pas l'exception. Et pourtant beaucoup se demandent si l'art ne pourrait pas être l'expression de quelque chose de plus puissant, quelque chose qui s'exprimerait pas le truchement de l'art sous une forme déguisée ?" L'auteur y "conteste l'idée que l'art est contrôlé par une quelconque force étrangère et aliénante s'exprimant sous forme d'art. En fait, l'art est réellement incontrôlable. Personne, pas même l'artiste, n'est en position de gouverner l'histoire de l'art. L'art nous contrôle sans nous manifester d'intérêt humain particulier. L'art, pour le dire simplement, est cette superintelligence redoutée par de nombreux critiques des technologies numériques." "Ce qui a le pouvoir sur notre imagination détient le pouvoir absolu sur nous. C'est pourquoi Dieu est encore si puissant, car peu importe au fond que Dieu existe hors de l'imagination des êtres humains. Et n'oublions jamais ceci: tous les monthéismes enseignent que l'être humain a été créé à l'image de Dieu, c'est à dire, comme une intelligence artificielle, une façon d'être exécuté dans un corps".
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