"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quels sont les trois plus grands tueurs de l'histoire de l'humanité ? La guerre ? La famine ? Les catastrophes naturelles ? Non, il s'agit de la grippe, de la peste et du sida. Si aujourd'hui on peut raisonnablement espérer un recul du sida dans le monde, de nouvelles menaces surgissent, tel le virus Eboba ou la grippe aviaire, tandis que d'autres maladies, comme la tuberculose ou le choléra, restent en embuscade. Certes, nous en savons beaucoup plus qu'au temps de la grande peste, et pourtant la seule maladie que nous ayons réussi à vaincre à ce jour est la variole. Surtout, notre monde moderne favorise la prolifération des maladies, voire l'émergence de nouvelles maladies, en raison de la multiplication des transports à travers la planète, de la surpopulation, de la pauvreté ou encore de la surexploitation des milieux naturels.
Voici un livre simple et concis qui présente 50 maladies infectieuses parmi les plus virulentes au monde. Mieux connaître ces menaces invisibles et les prendre au sérieux sont notre meilleure chance de rester en bonne santé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !