"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'ai voulu aussi contribuer au relèvement des masses populaires par le règne de la justice et de la charité chrétienne. J'y ai dépensé une bonne part de mes oeuvres de Saint-Quentin d'abord, puis dans mes publications d'études sociales, dans mes conférences à Rome et ailleurs, dans ma participation à une foule de congrès. Léon XIII a bien voulu me regarder comme un de ses fidèles interprètes de ses encycliques sociales. (...) J'ai été amené par la Providence à creuser bien des sillons, mais deux surtout laisseront une empreinte profonde : l'action sociale chrétienne et la vie d'amour, de réparation et d'immolation au Sacré-Coeur de Jésus. Mes livres traduits en plusieurs langues portent partout ce double courant sorti du Coeur de Jésus : Deo gratias ! » Extrait des Notes Quotidiennes de Léon Dehon (1843-1925), fondateur de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Coeur.
« Le Père Dehon, un témoin de la miséricorde ? » C'est à cette question que répond ici le Père André Perroux, ancien Assistant général, collaborateur à l'édition des écrits de Léon Dehon, auteur de nombreux livres et articles sur la vie et l'oeuvre du Fondateur. Parmi ses publications récentes figure l'ouvrage de référence : Le témoignage d'une vie - Le Père Jean-Léon Dehon (1843-1925), fondateur des Prêtres du Sacré-Coeur de Jésus (Saint-Quentin).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !