Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Joseph Shapiro est un homme riche, un homme "arrivé", qui a bâti une respectable fortune dans l'immobilier à New York. Il est marié à Célia et a aussi une agréable maîtresse, Liza.
Que peut-il se passer dans la vie d'un être qui fait qu'en quelques heures à peine, tout bascule, et que dans les rues de Jérusalem marche désormais un Juif orthodoxe nommé Joseph Shapiro ? Qu'est-ce qui fait qu'un homme se remette en question au point de renoncer à ce qu'il est convenu d'appeler la "réussite" pour ne plus se consacrer qu'à l'essentiel - au salut de son âme, tout simplement oe Personne n'a jamais mieux dit que Jean d'Ormesson que ce qui intéresse Isaac Bashevis Singer, "c'est la vie quotidienne, ce sont des existences presque médiocres, mais illuminées tout à coup du dedans par toutes les magies de l'esprità La réalité quotidienne d'I.B. Singer est hantée à chaque page par quelque chose de sacré, c'est l'humanité." Il le disait à propos du Magicien de Lublin dont on retrouvera dans Le Pénitent les thèmes essentiels, la force et la magie.
Isaac Bashevis Singer est né près de Varsovie en 1904, d'une très ancienne famille hassidique. Emigré aux Etats-Unis en 1933, il est l'auteur - parmi une quinzaine d'autres livres admirables, tous écrits en yiddish - de L'Esclave, Le Magicien de Lublin, Shosha, La Famille Moskat, La Couronne de plumes, et de nombreux recueils de contes pour les enfants. Traduite en vingt-deux langues, son oeuvre est publiée en France aux Editions Stock. Il a reçu le Prix Nobel de Littérature en 1978.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle