"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Dans les années 30, Brassaï errait toutes les nuits dans Paris, à la recherche des aspects les plus insolites, les plus secrets, de la vie nocturne. Il fut le premier artiste à photographier Paris la nuit. Mais beaucoup de ces photos sont restées inédites, car, pendant longtemps, elles auraient subi les foudres de la censure. Les moeurs ayant changé, on peut voir enfin aujourd'hui ces inquiétants bas-fonds du Paris 1930 : les voyous, les souteneurs, les invertis, les atroces prostituées de la rue Quincampoix, les chambres de ces hôtels des Halles, les fumeries d'opium, le grand bal des travestis à Magic City, les bordels célèbres. Ce voyage au bout de la nuit s'illumine souvent d'une sombre et étrange poésie ; escalade nocturne des tours de Notre-Dame, beautés égarées dans une sordide baraque foraine, ou la pittoresque tournée des vidangeurs... Brassaï comment ces 130 photos avec son inimitable talent de conteur.» (Bulletin Gallimard, oct. 1976.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !