Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
J'ai eu envie de relire Jane Austen, dont j'ai beaucoup aimé Orgueil et préjugés et Raison et sentiments. Ayant un long chemin à faire en voiture, j'ai téléchargé le livre audio.
De pauvre condition, Fanny Price est placée dès l'âge de dix ans chez son oncle et sa tante, dans la demeure somptueuse de Mansfield Park. Fanny est élevée avec ses cousins qui la méprisent. Seul Edmond fait preuve de gentillesse. Au fil des ans, la gratitude qu'elle éprouve pour lui va se transformer en amour secret... Une autre résidente, Mary Crawford amie et rivale, est éprise du même homme, tandis que Henry frère de Mary, cherche à séduire Fanny.
Tout est dit ! sauf le style et le déroulé de ce livre désuet, typiquement "austenien". Le traducteur, amoureux du subjonctif imparfait rend l'écoute de ce livre assez étonnante. Un très bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !