Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le mystère de Diane Blackbird

Couverture du livre « Le mystère de Diane Blackbird » de Francine Guenette aux éditions Carrefour Du Net
Résumé:

Diane, gâtée par l'existence, dirige un haras et file le parfait amour avec Mike, son mari. Un jour, tout bascule. Hasard ou destin ? Peu importe ! Les deux se montrent souvent machiavéliques. Lors d'un voyage en train, la fatalité, tapie dans l'ombre, la frappe de plein fouet. Perdue,... Voir plus

Diane, gâtée par l'existence, dirige un haras et file le parfait amour avec Mike, son mari. Un jour, tout bascule. Hasard ou destin ? Peu importe ! Les deux se montrent souvent machiavéliques. Lors d'un voyage en train, la fatalité, tapie dans l'ombre, la frappe de plein fouet. Perdue, amnésique, la chance lui sourit enfin, après bien des vicissitudes. Elle recommence une nouvelle vie, mais son passé ressurgit soudain et la place dans une situation hors-norme.


Malgré la pression implacable, exercée par son entourage familial, professionnel et social, elle refuse un choix imposé qu'elle ne peut faire sans s'arracher le coeur. À l'issue d'une violente dispute avec son frère, elle tombe de cheval et se retrouve plongée dans le coma. Terrée au fond d'elle-même, Diane égrène ses souvenirs.

Peu à peu, elle erre entre ici-bas et l'au-delà. Ses parents décédés volent au secours de son âme hésitante. Ils lui révèlent une malédiction familiale et lèvent le voile sur le grand passage. Un choix ultime et essentiel s'impose alors à elle. Comme s'il répondait à un appel silencieux, son cheval, qui détient une des clés de l'histoire, reste le dernier rempart et l'instrument occulte de sa destinée. Il galope vers elle et l'emporte là où elle décide enfin d'aller. la vie ou la mort, qui sait ?

Avec pudeur et sensibilité, Francine Guénette pose la question du choix impossible et entraîne le lecteur dans les méandres du destin et de l'au-delà. Elle met en scène des êtres fragilisés par l'existence. Leurs fêlures jettent une ombre sur cette grande fresque familiale, émaillée de souffrance, de bonheur, de tendresse et de tous ces petits riens qui forgent les hommes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.