Des idées de lecture pour ce début d'année !
Un petit garçon très peureux est effrayé par les objets inanimés de sa maison, qui semblent le menacer : le grondement du réfrigérateur, les craquements des escaliers, la lumière de l'entrée qui clignote quand il passe, la tache au plafond qui selon lui se déplace... Même les livres de la bibliothèque ont l'air de rire sur son passage ! Tout est bon dans sa maison pour lui donner des frissons. Angoissé le soir en allant au lit, il se fait tout petit sous sa couette pour se protéger. Car il s'imagine que la nuit, tous ces objets se rassemblent pour former un énorme monstre : le « mons'trouille » ! Et quand sa terreur est à son comble, à son tour le petit garçon se transforme en « monstre pleurnichard » ! Il sanglote si fort que le mons'trouille finit par battre en retraite, lui-même effrayé. Le petit garçon peut alors s'endormir paisiblement, content d'avoir vaincu ses peurs, mais fatigué d'avoir tant pleuré !
Après Mon voisin Masuda, Miho Takeda continue de décrire avec humour et justesse le quotidien des enfants. à travers les péripéties de ce petit garçon à l'imagination débordante, l'auteur réussi à dédramatiser le moment de se coucher en tournant en ridicule les monstres qui se cachent sous le lit !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."