"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a des nounous rigolotes, des nounous trop sévères, d'autres qui vous laissent faire les quatre cents coups, et puis il y a... le monstre nounou !
En l'absence de leurs parents, Halley, Koby et Mimi vont être gardés par cette étrange créature poilue et poussiéreuse qui sent fort le renfermé. Voilà qui promet des vacances pas comme les autres...
Le premier tome d'une série venue de Finlande qui va réchauffer les coeurs, dans la lignée du Monstre poilu et de Roald Dahl.
J’aime m’aventurer vers la littérature jeunesse, de plus en plus riche et ce livre qui nous vient des pays nordiques, a ce côté rafraîchissant qui plaira autant aux enfants qu’aux parents.
Imaginez que vous ayez envie de confier vos enfants à une nounou et qu’en fin de compte vous puissiez le faire avec des monstres ! Les enfants n’auraient qu’à se tenir tranquille et vous partir en toute quiétude…
Sauf que les enfants sont des enfants et qu’ils veulent comprendre comment ils se retrouvent confiés à ce montre poilu, qui pue, un peu beaucoup…
La description du monstre sort de l’ordinaire, avec des enfants, bien décrits. On fait la connaissance de personnages spéciaux, et d’un papa absent que les enfants surnomment « La Voix Invisible ».
Le livre est parsemé de quelques illustrations qui éveilleront l’intérêt des jeunes lecteurs. Autant l’histoire plaira aux 8/10 ans, autant le nombre de pages devrait les décourager. C’est dommage, car l’aventure est différente de ce que l’on a déjà pu découvrir.
Je pense qu’il faudrait alterner parents/enfants pour maintenir que cela reste une lecture plaisante. La plume est simple mais non-simpliste, le vocabulaire est très accessible, l’intrigue, même si elle tarde à se mettre en place, maintient l’intérêt de l’enfant avec des descriptions imagées et très visuelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !