Des idées de lecture pour ce début d'année !
« Par-delà les paysages glacés Par-delà les frontières austères J'ai envie de voyager Et de découvrir la Terre J'ai envie d'explorer Tous ces sentiments trop ou trop peu connus Que peut ressentir un être particulier Ou de ce que ressent chaque individu Il y a un monde à explorer Et voici ce que l'on peut y trouver... » Lorsque Sébastien regarde le monde qui l'entoure, il voit toutes ses ambiguïtés, sa complexité et son entité équivoque. Il sait la déception mais aussi l'espoir. Dans ses mots, il nous montre la haine et exprime l'amour. Il évoque l'abandon pour décrire la volonté, la mort pour nous parler de la vie. À la fois sombre et lumineux, son recueil se construit avec une ambivalence assumée.
Né à Cayenne, Sébastien Gautier a fait ses études à la faculté de Sciences et Techniques de Nantes. Passionné par les mathématiques, la musique, le cinéma et l'art, il se dévoile à coeur ouvert dans son premier recueil de poèmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."