"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire en apparence
Les forces du pas trop bien ont été réveillées. Sâvath Chieh le grand magicien, ennemi juré d'Odal Alutt le mage Tschoh, est sorti du sommeil éternel dans lequel le journal « Le monde » l'avait plongé (« Le monde de Mekklouf », bien sûr). Éveillé brutalement en pleine nuit des temps, il est très énervé - car ne pas faire sa nuit, surtout la nuit des temps, ça le rend impraticable. Alors, il nous fait sa coquette, plus rien ne va plus, il en veut à la terre entière ; et comme ça, sans raison, pas même des raisons hégémoniques de tyran, de maître du monde ! Non, des raisons d'acariâtre en fait !, il veut alors retrouver Pâdbitt et lui demander d'exécuter ses sortilèges pour rompre l'équilibre harmonieux du monde de Mekklouf. Ainsi les forces du pas trop bien seront réveillées, elles se substitueront aux forces en place, celles du pas si mal ! Alors la terreur recouvrira de sa langue ténébreuse l'éblouissement des jours, et la nuit éternelle s'installera.
L'histoire en réalité
Cette aventure agitée, passionnante, est pleine de rebondissements. Seulement, ce récit enjoué, humoristique, cache en son sein un double fond, une réalité absolument terrifiante !, car cette réalité est proche, quasi semblable au devenir cataclysmique du monde contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !