"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que s'est-il donc passé à Karbalâ, il y a un peu moins de 1400 ans, pour que cet évènement soit encore vécu à l'heure actuelle avec tant de passion ?
Pourquoi l'ImamHussein (p) s'était-il soulevé contre Yazîd malgré le petit nombre de ses partisans ? Quels étaient ses objectifs ? L'issue fatale étant prévisible, pourquoi avoir emmené avec lui les femmes et les enfants ?
Que représente ce drame dans les croyances shiites ? En quoi cet évènement est-il fondamental dans l'histoire de l'Islam ?
Cemodeste livre ne prétend pas restituer l'ensemble des éléments dramatiques de la tragédie, ni présenter une analyse historique, théorique, politique ou dogmatique de cet évènement. Mais il se propose d'être un document de référence, un outil permettant aux croyants francophones de commémorer cet évènement et de tenir des assemblées de, deuil, tant le désir, l'amour et la douleur pour l'Imam Hussein (p) se trouvent vivants dans leur coeur.
Ce livre commémore, en treize nuits, la tragédie de Karbalâ' comme cela est pratiqué le plus communément dans les communautés shiites du Moyen- Orient, avec d'un côté les leçons tirées de Karbalâ' et de l'autre les lignes générales de l'évènement historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !