"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes à Dublin dans les années soixante, années, rappelons-le, au cours desquelles se
déroulent les premiers affrontements sanglants entre catholiques et protestants. La violence se
propage à travers toute l'Irlande. À l'image de son pays, Hugo Hamilton est en état de guerre,
mais lui, c'est avec son père. Le conflit entre ces deux-là s'achèvera par la victoire du fils. Il y a eu
guerre, il y aura encore reniement. Le jeune Hamilton, honteux d'avoir une mère allemande,
s'évertuera à éradiquer de son esprit tout ce qui la concerne, toute la culture qu'elle a cherché à lui
transmettre. Il aspire à perdre toute identité, à se libérer de toute influence, à devenir le fils de
personne. Mieux : il quitte l'Irlande afin de découvrir le monde, se rend en
Angleterre et en Allemagne. Et cet exil volontaire lui fera enfin comprendre que son
épanouissement ne passe que par l'acceptation de ses origines irlandaise et germanique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !