"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Cependant il est possible que cette étrange expérience ait eu sur sa vie une influence bien plus profonde qu'il ne le reconnût jamais et que l'image gravée dans sa mémoire de la singulière et pathétique beauté de la femme de son rêve l'ait rendu difficile et indifférent aux charmes des femmes ordinaires. Huit années après son aventure nocturne, il était toujours célibataire...»Dans la première nouvelle, Le mariage d'une nuit d'été, le héros franchit en 1816 le seuil d'un vieux manoir pour se retrouver trois cents ans plus tôt aux funérailles du châtelain ainsi qu'à ses propres noces. La seconde nouvelle, Charalampia, est une sorte de conte philosophique, une allégorie étrange et non dénuée d'ironie sur la perversité féminine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !