"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre propose une définition nouvelle des services. Il conteste la distinction traditionnelle service/industrie : les services seraient un reliquat (ce qui n'est ni agriculture ni industrie) sans définition propre, alors qu'ils représenteraient plus des 2/3 de l'économie des pays développés !
Il propose donc de distinguer entre les activités d'" avant-scène " et celles d'" arrière-scène ", car toute entreprise comprend une part de services et une part de production. Le service est ce qui " transforme " le client ou lui donne une solution, grâce à une interaction.
Grâce à une matrice originale, on peut mesurer l'" intensité de service ", qui permet de savoir pour chaque entreprise si elle est plus dans les services ou plus dans la production, et ainsi valider son positionnement.
Sur cette base originale, l'auteur propose une approche opérationnelle des activités de service pour toutes les entreprises de tout secteur d'activité. Il s'appuie sur un triangle dont les trois pointes sont le client, l'entreprise et le personnel de première ligne, de manière à bien expliciter les modalités de l'interaction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !