"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grand traducteur et commentateur de la Bible et du Talmud, Adin Steinsaltz qui a déjà publié Introduction au Talmud, La Rose aux treize pétales et Hommes et femmes de la Bible, aux éditions Albin Michel, nous offre ici une lecture originale et lumineuse d´un grand maître du hassidisme, Rabbi Nahman de Braslav.
Arrière-petit-fils du Ba´al Shem Tov, fondateur du hassidisme, Rabbi Nahman montra très tôt de réels talents de prédicateur. Dès l´âge de vingt ans, il était entouré de disciples et de fidèles séduits pas sa démarche originale, tandis que son caractère d´opposant irréductible aux notables et aux gens en place lui valait bien des conflits.
D´une grande érudition, il notait souvent ses réflexions, points d´appui de son enseignement, mais brûlait au fur et à mesure ce qu´il avait écrit. Vers la fin de sa vie, il racontait surtout des contes inspirés à la fois par les récits populaires ou légendaires et par la Kabbale, interprétation mystique du judaïsme. Ces « contes des temps anciens », comme il aimait les appeler, sont chargés du symbolisme des « soixante-dix aspects de la Torah ».
Par son commentaire pénétrant, Adin Steinsaltz nous invite à en découvrir les facettes cachées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !