"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Phénix est une femme accélérée créée artificiellement dans les laboratoires de la Tour 7 à New York. Née il y a deux ans, elle a déjà l'apparence d'une adulte et possède des capacités physiques et intellectuelles hors norme, ainsi que des pouvoirs dévastateurs. Coupée du monde extérieur, elle mène une vie paisible et agréable dans le bâtiment qui l'a vue naître, partageant son temps entre séances de sport, sessions de lecture et moments privilégiés avec son petit ami Saeed. Jusqu'au jour où, celui-ci, témoin d'un terrible événement, se suicide. Phénix se rend alors compte que sa maison n'est en réalité qu'une prison, et qu'il est grand temps pour elle de déployer ses ailes et s'ouvrir au monde.
Le Livre de Phénix constitue une préquelle indépendante à Qui a peur de la mort ? (World Fantasy Award 2011, prix Imaginales 2014).
Un roman fort et marquant qui exploite jusqu'au bout la colère et l'envie de vengeance, jusqu'à les symboliser dans son personnage principal, l'incandescente Phénix. La Geekosophe.
Une belle et amère réflexion sur la folie des hommes, l'appât du gain et la société de consommation. Elbakin.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Hermine Hémon et Erwan Devos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !