"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le petit livre des abats, qui traite le sujet de manière à la fois traditionnelle et moderne : les grands classiques tout simples proposés dans les règles de l'art (juste la bonne cuisson et la bonne épice), + des recettes plus sophistiquées qui modernisent la thématique.
- 80 recettes simples pour dédramatiser la cuisine des abats.
- Un classement par morceau, avec une recette pour chaque bête : le coeur (boeuf, veau, agneau), le foie (boeuf, veau, agneau, cochon), les rognons (boeuf, veau, agneau, cochon), le pied, le museau, les ris, la cervelle, l'oreille, les rognons....
- A chaque fois, la recette traditionnelle (tripes à la mode de Caen, terrine de foie de volille, pied de cochon en crépinette, ris de veau pané, andouillette), et 1 ou 2 recettes plus sophistiquées (foie d'agneau sauce balsamique et pommes, parmentier de queue de boeuf aux noisettes, joue de cochon au curry.).
- Dessins et planches animalières de José Reis de Matos.
Une thématique terroir revisitée par Stéphane Reynaud, dans le respect des classiques, avec une cuisine toujours aussi gourmande et authentique.- pas de concurrence sur le marché.
- un sujet d'amateur présenté par un connaisseur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !