"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors Il semble que mon coeur s'étend au-dedans de moi, qu'il nage : je ne sais quelle situation délicieuse et subite me parcourt partout... " écrit Denis Diderot à son amie Sophie Volland.
Dans notre univers troublé, accéder à cette "jolie griserie de l'âme" quand "tout votre être vous échappe, s'envole, s'éparpille" ne va pas de soi.
C'est pourquoi Marianne Chouchan nous entraîne à la reconquête de la douceur perdue : car la narratrice de son récit, échappant au déferlement répété d'un stress ordinaire, vogue au gré des rencontres, d'un sourire échangé, de l'attrait d'un parfum... vers les rives utopiques du bien-vivre. Prétexte à un voyage littéraire au cours duquel le lecteur a rendez-vous avec des philosophes de l'antiquité grecque et romaine, des poètes de l'amour ou des romanciers, son récit nous emporte dans un florilège doux à lire, précieux à partager !Marianne Chouchan est scénariste et auteur de "Irène Joliot Curie ou la science au coeur" (Le livre de Poche Jeunesse, prix Clio jeunesse 1998). Mêlant ses affinités littéraires et artistiques à son expérience humaine, elle a souhaité communiquer aux lecteurs son goût de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !