Des idées de lecture pour ce début d'année !
Naples, 1229. Décidés à se tenir éloignés des ennuis, le marchand de reliques Ignace de Tolède et son fils Uberto se consacrent à leurs florissantes affaires. Hélas, ils ne tardent pas à se retrouver aux prises avec une secte qui sème des cadavres à travers l'Europe.
La réputation de nécromant d'Ignace le précède où qu'il aille et l'inquisiteur Conrad de Marbourg, l'envoyé du pape, n'a de cesse de le persécuter dans l'espoir de le confondre.
Alors que meurtres, trahisons et agressions se multiplient, Ignace n'a plus d'autre choix que de se lancer aux trousses du véritable meurtrier et de débusquer enfin la cache des lucifériens...
Dernier tome des aventures d'Ignace de Tolède, ce roman est aussi riche en mystères et en rebondissements que les précédents !
Toujours aussi bien documenté (les magister medicinae sont à l'honneur), Marcello Simoni sait entretenir le suspens et le livre ne souffre d'aucun temps mort, nous emmenant de Paris à Palerme sur les routes d'Europe à la poursuite d'un obscur nécromancien. Le rythme accélère, la tension monte, la pression de l'inquisiteur allemand augmente, menaçant tour à tour chacun des protagonistes dont les intentions se dévoilent à mesure du récit.
C'est une nouvelle fois un regard intéressant sur le XIIIème siècle médiéval où les scientifiques et médecins s'apparentent à des sorciers, où les penseurs représentent une menace pour l'Eglise combattant impitoyablement l'hérésie et menant la croisade contre les terres d'outre-Méditerranée.
Un roman palpitant et instructif qui clôture à merveille cette trilogie que je suis ravie d'avoir découverte !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."