Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le jour se lève, Léopold ! souvenirs assassins

Couverture du livre « Le jour se lève, Léopold ! souvenirs assassins » de Serge Valletti aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841720804
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le jour se lève, léopold !
Quelque part sur la côte méditerranéenne, au long d'une nuit de noces désopilante, puis au petit matin, sur la jetée.

Dans cette fable du bord de mer, l'homme n'est peut-être qu'une épave échouée sur le sable. sa langue n'est qu'une coquille vide. le poète... Voir plus

Le jour se lève, léopold !
Quelque part sur la côte méditerranéenne, au long d'une nuit de noces désopilante, puis au petit matin, sur la jetée.

Dans cette fable du bord de mer, l'homme n'est peut-être qu'une épave échouée sur le sable. sa langue n'est qu'une coquille vide. le poète valletti ramasse ces coquillages ; son jeu à lui est de les peindre. et, naïvement, il trace, avec un petit pinceau à un poil, l'image d'un phare naïf dans la nuit, un phare pour tenter de dissiper les dangers obscurs qui nous guettent tous. (jacques nichet) souvenirs assassins un homme tente sur scène de se raconter.
Il a mis son plus beau costume et réglé ses plus beaux éclairages en vue - peut-être - d'effectuer le triple saut de la mort tant attendu par le public.
Mais l'homme est " habité " par des personnages qui l'empêchent de monologuer. " ce n'est pas un homme, c'est un immeuble ! ".

Donner votre avis