"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme meurt d'être quitté par une femme.
Sous la pierre qui est tombale, il raconte son histoire.
Il aimerait que celle-ci devienne un livre, une oraison à
paraître.
Une pierre, deux corps, celui du gisant quitté et celui de l'écrivain qui ressuscite.
Assis près du marbre, un éditeur commente. Il veille à la bienséance du texte et à la clarté du style. Il détaille les conditions d'un déroulement optimal pour la lecture au crématorium.
Le récit partira d'une seule lettre, la première, la lettre A.
Les images s'y accumulent.
Trois actes et trois personnages :
Pierre l'écrivain,
L'Éditeur, conseiller funéraire
Et Nadja, l'oratrice d'oraison, désignée pour le jour J.
La narration sera théâtrale.
Ce recueil est une cérémonie.
C'est aussi une histoire d'amour.
Elle s'empale dans la littérature.
On ne meurt jamais seul dans le sens d'une oraison amoureuse.
Stand-up.
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